Le réveille se mit à sonner, avec la volonté d'un paresseux Eva tendit son bras avec un lenteur alarmante pour le laisser s'effondrer sur cette horloge particulièrement gênante. Celle-ci après avoir émis un bruit sourd quand la main d'Eva le percuta n’émit plus un seul son. Un grognement qui ressemblait plus à un râle d'un animal agonisant s'échappa de la couette et finalement la jeune femme se décida à s'extirper de ses couvertures.
Ses cheveux en bataille, son air mal lunée et son regard de la vague aurait pu passer pour le maquillage d'un revenant dans un film d'horreur...Eva aurait fait une très bonne figurante.
A côté de son lit il y avait un cadre renversé, elle se souleva, l'embrassa et se dirigea vers sa salle de bain pour faire un brin de toilette. Après être passée par la case entretien corporelle elle avait enfin l'apparence d'un être humain. Elle jeta un coup d’œil dans le miroir, se fit un clin d’œil et alla s'habiller.
Elle enfila un jogging, un t-shirt, un sweat-shirt, mis ses clés dans une poche et quitta son appartement en silence pour ne pas réveiller son colocataire.
Dehors il faisait encore nuit, la jeune femme s'étira une dernier fois, mis son casque sur ses oreilles, le brancha à son téléphone et commença son footing.
Eva se levait chaque matin à six heure pour aller courir, histoire de se maintenir en forme. Cela lui permettait aussi de se changer l'esprit, d'oublier ses nuits emplit de souvenirs et de cauchemars qu'elle aimerait tant oublier... En y repensant des images surgirent et en une seule minute d'inattention elle manqua de se faire renverser par un véhicule. Elle s'arrêta, pris une grande respiration et poursuivit le même parcours qu'elle prenait chaque jour, jamais elle ne changeait, elle le trouvait bien.
Petit à petit elle s'arrêta de penser et se concentra sur la musique, accéléra la foulée, sa respiration devenait irrégulière, et au bout d'un moment elle dû s'arrêter pour récupérer. La jeune femme était particulièrement sportive, quand elle était encore au lycée, elle avait remporté des trophées pour son école à plusieurs reprises et toujours en s'entrainant dur. Ce n'était pas innée, elle travaillait toujours dur quand elle faisait du sport, ce n'était pas comme les études ou elle avait sa mémoire magique qui l'aidait. Elle aurait pu poursuivre des études supérieurs bien plus loin que là où elle les avait abandonné en route. Seulement elle trouvait ça trop simple, il n'y avait pas assez de danger, de risques... Eva avait besoin d'adrénaline dans son métier. C'est pourquoi elle était entrée au NYPD.
Quand enfin elle eut finit de courir, elle repassa par chez elle, se lava et repartit directement au travail. La jeune femme avait de la chance d'habiter à côté de son lieu de travail. Elle y alla à pied tranquillement et arriva une demi-heure après. Comme d'habitude elle était un peu en retard mais généralement on ne la sermonnait jamais, les policiers du 12th étaient toujours trop occupés pour remarquer ses retards. Cela faisait six mois qu'elle était ici et elle se demandait combien de personnes étaient au courant de sa présence en ces lieux. Enfin si, il y avait UNE personne qui ne s'en fichait pas de ses retards...le capitaine, et comme c'était elle qui supervisait son stage elle ne la ratait jamais. Après quinze bonnes minutes à se faire sermonner, Eva sortit de son bureau et se dirigea vers les archives. Elle poussa un long soupir, elle en avait marre de faire de la paperasse. D'après elle, il devrait y avoir une insigne pour les stagiaires de la NYPD et celui-ci serait une pile de dossiers tous défaits et bâclés...
Quand elle fut face à la pile de dossier qu'elle avait laissé la veille, elle mit son casque sur ses oreilles et se mit au boulot. Enfin elle plaignait les autres stagiaires qui n'avait pas d'appareil photo à la place de la mémoire. La jeune femme pouvait aller particulièrement vite grâce à son hypermnésie, chaque page à peine aperçut s'imprimait immédiatement dans son esprit et l'archiver lui prenait moins d'une minute.
Ce que détestait Eva en salle des archives, c'était qu'il n'y avait pas de fenêtres, donc aucunes notions du temps. Et encore une fois, elle s'était fait avoir. Quand elle était remonter de la salle des archives, il faisait nuit et la moitié des bureaux étaient vides. La jeune femme déambula entre les bureaux, regardant l'avancement des affaires en cour comme elle faisait chaque fois puis elle allait se prendre un thé dans la salle de repos. Habituellement il n'y avait personne à cette heure-ci et cette fois-ci ne fit pas exception. Elle s'installa à une des tables son casque toujours ses oreilles, un air de blues résonnait, et l'on devait sans doute l'entendre aussi dans la salle de repos avec le calme qui entourait la pièce.
Eva fredonnait: "Into each life some rain must fall..."
Alors qu'elle avait le regard perdu dans le vague, elle n'avait pas remarquer que quelqu'un était entré et quand elle détourna le regard de la fenêtre elle manqua de s'étouffer avec la dernière gorgée de son thé et se leva observant toujours le nouvel arrivant.
"Euh...bonsoir." fut tout ce qu'Eva fut capable de dire, toujours un peu surprise.